Forum Itinérant - Guide de l'orientation
 
DEVENIR ETUDIANT
LES MÉTIERS
PAR SECTEUR D’ACTIVITÉ

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : MODE D’EMPLOI
UNIVERSITE :
MODE D’EMPLOI
FILIERES COURTES :
MODE D’EMPLOI
ÉCOLES SUPÉRIEURES :
MODE D’EMPLOI
ALTERNANCE :
Quel sera votre rythme
d’études ?
VIE PRATIQUE
ARGENT
DES SITES UTILES

 

LES METIERS
PAR SECTEURS D'ACTIVITE


CATEGORIE : MARKETING

 

Chargé d'études marketing

il répond aux besoins d'information de l'entreprise qui cherche à concevoir ou à commercialiser un produit ou un service sur le marché en identifiant les attentes de la clientèle et en proposant des recommandations. son principal objectif est de réussir à limiter les risques financiers lors du lancement du produit. ses moyens pour agir sont : enquête, échantillon, entretien qualitatif et quantitatif, réunion de groupes ou bien encore des visites dans les magasins pour analyser les comportements des consommateurs.

 

Chef de produit marketing

il a en charge le développement d'un produit, de la conception à la vente (étude du marché, définition du produit, suivi de la vente) et propose des stratégies marketing destinée à promouvoir avec succès le produit.

 

Directeur marketing

il a pour mission d'élaborer et de proposer à la direction générale la politique commerciale de l'entreprise, de déterminer les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché. il doit également animer, coordonner et contrôler, avec ses collaborateurs, les activités de conception et de mise en oeuvre nécessaires au développement sur le marché des biens ou des services proposés par l'entreprise.

 

Marketing manager

il a pour mission d'élaborer et de proposer à la direction générale la politique commerciale de l'entreprise, de déterminer les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché.

 

Responsable marketing

il répond aux besoins d'information de l'entreprise qui cherche à concevoir ou à commercialiser un produit ou un service sur le marché en identifiant les attentes de la clientèle et en mettant en place des actions dans le cadre de la stratégie marketing : publicité et communication, promotion des ventes, distribution. il doit pour cela recueillir les informations sur le marché et garder un œil exercé sur la concurrence.

 
 

LES CATEGORIE

3D - IMAGE DE SYNTHESE
ACHATS
ADMINISTRATION ET GESTION
ANIMATION
ARTS
AUDIOVISUEL
COMMERCE ET AFFAIRES INTERNATIONALES
COMMUNICATION
DEFENSE
DESIGN
DEVELOPPEMENT
FINANCE
INFORMATIQUE
JOURNALISME
JUSTICE
LOGISTIQUE
MANAGEMENT DE PROJET
MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
MARKETING
MULTIMEDIA
PHOTOGRAPHIE
SANTE
SCENE
SON ET LUMIERE
TOURISME ET SPORT
 
Réalisation TRUC DE COM’ - CHARISME.NET



Fermer