Forum Itinérant - Guide de l'orientation
 
DEVENIR ETUDIANT
LES MÉTIERS
PAR SECTEUR D’ACTIVITÉ

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : MODE D’EMPLOI
UNIVERSITE :
MODE D’EMPLOI
FILIERES COURTES :
MODE D’EMPLOI
ÉCOLES SUPÉRIEURES :
MODE D’EMPLOI
ALTERNANCE :
Quel sera votre rythme
d’études ?
VIE PRATIQUE
ARGENT
DES SITES UTILES

 

LES METIERS
PAR SECTEURS D'ACTIVITE


CATEGORIE : FINANCE

 

Auditeur

l'emploi/métier centré sur l'exploitation d'éléments chiffrés s'exerce dans tout secteur d'activité, et dans toutes les entreprises de taille suffisamment importante pour justifier son existence.

 

Conseiller en gestion de patrimoine

le conseiller en patrimoine est l’interlocuteur direct des personnes souhaitant gérer leur capital financier ou immobilier.le conseiller en gestion de patrimoine accompagne une clientèle de particuliers fortunés (riches héritiers, dirigeants de grandes entreprises, sportifs de haut niveau…) dans la constitution ou l’optimisation de son patrimoine et la guide dans le choix d’investissements financiers.le rôle du conseiller patrimonial est de faire fructifier les avoirs d’une clientèle disposant de revenus financiers significatifs.

 

Consultant en affaire internationales

le consultant présente un profil de consultant spécialiste des marchés et des affaires à un niveau international.selon ses connaissances dominantes, la personne qui exerce cette fonction sera plus ou moins marketing, produits marchés ou import export. ses connaissances des entreprises implantées dans différentes zones géographiques seront un atout essentiel: connaissance de la concurrence, rapidité pour établir des relations, préparer des partenariats et des accords.

 

Controleur de gestion

il analyse la situation financière de l'entreprise et propose des solutions pour améliorer les résultats.

 

Courtier international

travailleur indépendant, payé à la commission, il négocie à l'international pour ses clients les contrats d'assurances les plus avantageux.

 

Crédit manager

le métier, rattaché le plus souvent à la direction générale ou à la direction financière, s'exerce en mettant en oeuvre des techniques sophistiquées (modèles financiers, simulations, exploitation de bases de données économiques et financières...) nécessitant une importante utilisation de moyens informatiques et de télécommunications.

 

Directeur financier

c’est un personnage clé de la grande entreprise, puisque c’est lui qui garantit l’équilibre financier et optimise les performances de celle-ci, tout en accompagnant la politique de développement menée par les dirigeants.

 

Expert européen auprès des entreprises

il propose une organisation de la comptabilité, une optimisation de la situation fiscale, et une gestion financière des entreprise à l'échelle européenne.

 

Trésorier d'entreprise à l'international

l'emploi/métier s'exerce différemment selon le domaine d'affectation. la plus grande partie du travail s'effectue dans un bureau avec des horaires réguliers. le travail peut comporter la réception du public et la prise en charge de prestations à assurer devant les guichets ou à l'extérieur. les travaux de comptabilité sont le plus souvent effectués sur matériel informatique. une collaboration avec les différents services est nécessaire pour exercer l'activité.

 

Trader

il réalise des profits sur les marchés boursiers en achetant au plus bas et en vendant au plus haut des produits financiers (action, obligation, matières premieres).    

 
 

LES CATEGORIE

3D - IMAGE DE SYNTHESE
ACHATS
ADMINISTRATION ET GESTION
ANIMATION
ARTS
AUDIOVISUEL
COMMERCE ET AFFAIRES INTERNATIONALES
COMMUNICATION
DEFENSE
DESIGN
DEVELOPPEMENT
FINANCE
INFORMATIQUE
JOURNALISME
JUSTICE
LOGISTIQUE
MANAGEMENT DE PROJET
MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
MARKETING
MULTIMEDIA
PHOTOGRAPHIE
SANTE
SCENE
SON ET LUMIERE
TOURISME ET SPORT
 
Réalisation TRUC DE COM’ - CHARISME.NET



Fermer